Tous les articles sont livrés sans frais de port
Fabriqué en Allemagne
Une solution à tous vos besoins
Conseil personnalisé | 0800 99 10 48 (gratuit)
La directive sur les machines vise à sécuriser la mise sur le marché et l'utilisation d'une machine. C'est pourquoi elle réglemente entre autres les prescriptions relatives à la protection des machines par un système de barrière de sécurité. Les entreprises industrielles disposant d'installations de production se demandent parfois quand une barrière de protection doit être certifiée selon la directive sur les machines et pourquoi. Cet article répond à cette question.

Cloisons de cave modulaires

Les caves sont utilisées de multiples façons dans les maisons individuelles et les immeubles. Mais dans le passé, cela donnait souvent l'impression d'être relativement chaotique : une grande pièce dans laquelle on rangeait tout. Il existe pourtant une solution simple pour utiliser la cave de manière plus efficace : les cloisons de cave.
La production dans les entreprises industrielles et de fabrication est de plus en plus automatisée. Les tâches qui étaient autrefois effectuées manuellement sont aujourd'hui confiées à des machines. Pour que la sécurité y soit également garantie, une protection des machines est absolument nécessaire. Celle-ci peut se faire de plusieurs manières. Le marché offre différentes possibilités, des protections individuelles aux enceintes de protection complètes. Les enceintes de protection en particulier offrent une protection étendue pour l'homme et la machine et sont donc souvent utilisées dans la production. Mais à quoi devez-vous faire attention lorsque vous les planifiez ?
Les cloisons métalliques grillagées font également partie de l'équipement standard dans l'informatique.
Les travaux en hauteur présentent des risques particuliers. Dans ces cas, les dispositifs de protection contre les chutes sont donc obligatoires. Cela vaut également pour l'intralogistique. Mais qu'est-ce qui est considéré comme une protection contre les chutes pour protéger les employés contre les chutes accidentelles ?